Problème de dos, chevilles fragiles, périarthrites de l'épaule, hyperlordoses, névralgies intercostales ?
Votre praticien en chiropraxie est un thérapeute qui pose lui-même son diagnostic et vous dira si oui ou non, il sera en mesure de vous proposer un traitement :
Le chiropracteur débute par un entretien permettant de découvrir son patient : sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents personnels, la liste des affections et accidents qui lui sont arrivés depuis l'enfance ou ses interventions chirurgicales.
Il étudie aussi les examens complémentaires (écho, radiologies, bilan sanguin...) et les explique au patient.
Le chiropracteur effectue alors un examen physique : palpation statique et dynamique, système nerveux, appareil locomoteur, analyse posturale...
Grâce à cet examen complet, le chiropracteur dessine un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.
Le temps du soulagement consiste à soulager le plus rapidement possible les maux pour lesquels le patient est venu consulter. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.
La fréquence des rendez-vous est plus élevée durant cette période, et varie en fonction de la nature des troubles fonctionnels du patient.
Durant la phase de stabilisation, le praticien cherche à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette étape est nécessaire pour conserver les progrès passés.
Pendant cette phase, la fréquence de vos ajustements est réduite.
Tout comme un exercice physique régulier, cette phase est l'étape durant laquelle le patient va prévenir l'apparition d'autres troubles et apprendre le mode de vie chiropratique.
Le chiropracteur donnera des conseils au patient à propos de l'hygiène de vie ou de la nutrition afin d'inscrire dans la durée les progrès réalisés. Le chiropracteur conseille par ailleurs de suivre l'état du dos.
Consultation 50€
Le cabinet accepte chèque et espèces.
La sécurité sociale ne rembourse pas encore la consultation de chiropraxie mais de nombreuses mutuelles prennent en charge partiellement ou totalement les soins chiropratiques.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Association Française de Chiropraxie.
Les remboursements des consultations chiropratiques apparaissent désormais en clair sur la majorité des contrats le permettant. Votre praticien en chiropraxie est abilité à vous donner une attestation.